Présentation



La mise en place des coopératives agricoles rurales en 2000-2001par le Programme d’Action pour un Développement Rural juste et durable (PADER) offrait la possibilité aux paysans coopérateurs d’accéder aux services suivants : approvisionnement en intrants et équipements, commercialisation de la production agricole, épargne et crédit .

Ainsi le PADER a appuyé durant sa première phase (2001-2005) la mise en place de 6 coopératives rurales dans les départements de Podor, Louga, Kébémer, Tivaouane et Mbour.
Les 6 coopératives rurales et la mutuelle ont formé en 2002 un réseau appelé Réseau des Organisations Paysannes et Pastorales du Sénégal (RESOPP) afin de défendre leurs intérêts et faciliter la réalisation d’objectifs communs.

la création d'une institution de microfinance fut le premier objectif atteint par le RESOPP. cette institution dénomée COOPEC-RESOPP a son siége à Thiés ville située à 70 km de la capitlale Dakar.

1 Mission

La mission de la COOPEC-RESOPP est de contribuer au développemen économique et social des membres du RESOPP par la mise à disposition de services financiersperormants et adaptés.


2 Objectifs stratégiques

  •  Faciliter l’accès des membres à des services rentables adaptés et diversifiés
  •  Assurer l’autonomie financière et opérationnelle de l’IMF
  •  De renforcer les acquis des coopératives du RESOPP



 Ecriture de la page en cours...

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an